Aurélie Perrier, la maman de Maxence nous confie le « combat » sportif de son fils Maxence

« Après maintes recherches et déceptions, nous avons enfin trouvé un club de sport qui a accepté de prendre Maxence en début d’année scolaire et l’année se terminant, le bilan est plus que positif ! En effet après avoir fait le tour de différents clubs sportifs, sur notre commune et même en dehors, Maxence était toujours refusé soit au moment des inscriptions (trop petit, pas d’entrainement/entraîneur adapté, plus de place…), soit après les séances d’essai (il ne va pas suivre le rythme, l’entraîneur ne se sent pas…) et même pour la natation… bref ! Et là miracle, en début d’année scolaire 2013/2014, le club de lutte de notre commune accepte sans condition, ni essai de prendre Maxence en entrainement, certes dans le groupe des moins de 6 ans alors qu’il en a 7, non pas à cause de l’âge mais par rapport à son gabarit

L’assemblée générale approchant, l’entraîneuse et la présidente demande à me voir, petit moment d’angoisse, et là, elles me demandent si je compte bien réinscrire Maxence l’an prochain. Bien évidemment ! Et à ma grande surprise, connaissant les difficultés que j’ai eu à trouver un sport et surtout un club acceptant les enfants différents, elles m’annoncent qu’elles envisagent de créer une nouvelle plage horaire pour accueillir des enfants avec des handicaps afin qu’ils puissent eux aussi découvrir les joies du sport !!!

En plus de vous faire partager l’histoire de Maxence, je voulais savoir si vous aviez connaissance de clubs qui avaient mis en place des entrainements spécifiques, et si vous aviez des informations sur le sport et nos enfants? »

Maxence

Maxence