English version               Versión en español

entete

 20 mai : Journée internationale du syndrome de Williams
Rejoignez-nous !

Il y a 3 ans, nous avons lancé une large communication visuelle sur nos réseaux sociaux à l’occasion de la Journée européenne du syndrome de Williams et Beuren.

Cette année, nous voulons que le 20 mai soit la journée INTERNATIONALE du syndrome de Williams et Beuren. Pour ce grand et excitant challenge, nous avons besoin de votre aide. Rejoignez-nous et ensemble, mettons la lumière sur le syndrome de Williams et Beuren.


Comment s’associer à la Journée internationale du syndrome de Williams du 20 mai 2021 ?

1. Amusez-vous et faites des bulles de savon avec vos jeunes, vos proches, vos amis,
2. Prenez des photos de ces moments ludiques,
3. Partagez-les sur les pages Facebook, Twitter ou Instagram de votre association ou sur vos comptes personnels avec le hashtag #WilliamsSyndromeDay !
4. Invitez vos amis à faire de même

Pourquoi des bulles de savon ?

Ces bulles symbolisant les quelques gènes envolés du chromosome 7. Une manière poétique et positive d’expliquer la rareté du syndrome de Williams et Beuren.

En mondialisant cette date, notre objectif est d’augmenter le nombre de personne sensibilisé au syndrome de Williams. Plus il y aura de personnes informées de l’existence de ce syndrome, plus les enfants porteurs du syndrome verront leurs insertions facilitées dans notre société. Ensemble nous pouvons le rendre.

Pour en savoir plus sur le syndrome Williams et Beuren.

Outils téléchargeables :
Supports de communication
Recette des bulles
-
 Bilan du 20 mai