Lorsqu’en mars dernier la semaine nationale de sensibilisation au Syndrome de Williams et Beuren s’est plus précisement dessinée j’ai pesté…pesté contre moi-même parce que je me suis dis qu’une fois encore …mes charges professionnelles -qui s’accélèrent toujours au printemps- allaient m’empêcher de m’investir comme je le souhaiterais. Il faut dire que je m’occupe du développement commercial d’un golf et qu’au printemps bien sûr l’activité est là… Et puis les deux enfants, l’école, les devoirs, les activités extra scolaire, bref la vie quoi… et le temps qui manque tout le temps…
Une idée a germée… puis, je me suis dis que mêler vie professionnelle et vie personnelle c’était toujours délicat… toutes ces personnes, tous ces clients que je connais bien, qui me connaissent bien mais qui n’ont pas de regard sur ma vie privée j’allais forcément leur ouvrir une partie intime de mon existence…
Tant pis, j’allais l’organiser cette compétition caritative qui me tenait à coeur…
Il fallait d’abord convaincre ma direction, Eric mon directeur direct accepterait sans hésiter je le savais, mais au siège de notre groupe en serait-il de même ? Hasard ? le propriétaire des lieux vint déjeuner et me donna son aval.
On était en avril, il fallait choisir une date pas avant les vacances trop riches en compétitions… pas à la rentrée :  tout le monde pense à l’école et au paiement des impôts… mon choix s’arrête sur la date du 1er octobre cela sonne bien le 1er octobre…
Et là tout s’accélère il faut faire une affiche… j’en conçois une provisoire… l’envoie à Anne-Laure qui me dirige vers Pauline… échange de mails sur échange de mails… enfin on arrive à une dernière version qui nous convient à toutes les deux. (Merci Pauline de ton aide du beau travail que tu as conçu et de ta patience !). 
En juin il faut que j’envoie un mailing à nos golfeurs habituels, à nos golfeurs ponctuels, aux autres golfs de proximité, j’en parle partout école, famille et amis… mon chéri (qui n’est pas le Papa de Chloé) s’investit dans le projet en “rameutant” ses connaissances professionnelles qui, répondront pour la plupart en étant présentes mais aussi en effectuant des dons importants. 
Les sponsors… autre partie difficile… une compétition de golf necessite une dotation : cadeaux et jolis cadeaux (sacs de golf, week-ends en hôtels de charme, green-fee offerts sur d’autres parcours, gps, bijoux, vêtements, parapluies, vin etc…) il faut donc convaincre prendre du temps et expliquer et du temps je n’en possède pas beaucoup je travaille aussi le samedi  (je m’occupe de l’évènementiel dont les mariages etc…) les week-end c’est un seul jour : le dimanche c’est court… Un collègue m’aide pour la partie sponsoring, des amis à concevoir quelques cadeaux et à faire venir  leurs connaissances. 
En juillet août rien ne se passe temps mort ! Les clients, les fournisseurs partent à tour de rôle, en septembre je dois être prête… je commence mes relances… les premières inscriptions tombent, 10, 20, 25, 30, mi-septembre je suis à 40 inscrits petit chiffre je fais la tête… et puis cela s’accèlère… 45,50,60,70 le chiffre d’inscrits à la veille de cette compétition sera de 72 joueurs et 80 personnes pour le déjeuner ! Il faut tout préparer l’accueil, le ravitaillement, la formule de jeu, les équipes que je veux absolument préparer en fonction des affinités, l’apéritif, le déjeuner, la remise des prix, mon discours… les remerciements. Et puis je tiens également à offrir à la CLISS de Chloé une initiation golf, je mobilise pour cette cause Julien l’un de nos enseignants, je leur prépare des voiturettes électriques et y accroche les ballons de l’association… c’était un désir des maîtresses également de participer à cette journée elles ne savaient pas comment et ont été très heureuses de venir soutenir cette action.
Bon après il y a le temps… je scrute météo france sans cesse : il fera une extraordinnairement belle journée.
Pauline m’a rejointe pour représenter l’association et cela me fais vraiment très plaisir. 
La journée a été merveilleuse et chaleureuse.
Les participants contents, les retours positifs affluent.
Autour des Williams doit une partie des recettes au golf qui est avant tout un  golf commercial, nous négocions juqu’au bout et Eric est très généreux… Au bout du compte, tous frais déduits j’ai le plaisir d’annoncer un montant récolté pour la recherche médicale de : 9.665 EUROS…
Jeudi 1er octobre au soir : je suis épuisée mais tellement heureuse pour tous nos petits bouts, nos petits elfes nos amours…
Marie-Odile Maman de Chloé (9ans)