Menu Content/Inhalt
Accueil

A venir

Pas d'evenements à venir

Menu

Aidez nous

Appel aux dons
 
 
Statuts de l'association
Appel aux dons Version imprimable

Vous voulez aider les personnes atteintes du syndrome de Williams et Beuren

Nous récoltons des fonds qui auront pour but d’encourager la recherche et les soins des personnes atteintes du syndrome de Williams. Le reste des fonds est utilisé pour des actions pour les malades et leurs proches comme l’organisation de journées des familles afin de créer un réseau solidaire, de se conseiller, de s’entraider.
 
Nous savons que si nous voulons arriver à guérir demain les personnes touchées par le syndrome de williams et Beuren nous devons pouvoir sereinement compter sur des moyens plus importants. Pour en savoir plus sur ces possibilités, leurs développements ou leurs implications, vous pouvez contacter l’Association "Autour des Williams".
 
Vous pouvez adresser vos dons via notre formulaire de collecte en ligne :
 
Vous pouvez adresser vos dons par la poste accompagné du chèque à l'ordre de "Autour des Williams" à :

Association Autour des Williams
chez Madame Anne-Laure Thomas
4 rue Edouard Detaille
75017 PARIS

Pour toute question, vous pouvez nous écrire à : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
A réception du don, la trésorière de l’association vous adressera un reçu fiscal.
 

 

 Comment fonctionnent les déductions d’impôt ?

- Vous êtes un particulier :

Article 200 du Code Général des Impôts :
Depuis le 1er janvier 2005, la Loi de Finances accorde aux donateurs une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de leurs dons annuels dans la limite de 20% du revenu imposable.
Par exemple, un don de 30 € ne vous coûte en réalité que 10,20 €.

La part des dons dépassant cette limite au cours d’une année peut être reportée sur les 5 années suivantes et ouvre droit aux mêmes avantages. Pour bénéficier de ces réductions fiscales, il suffit de joindre à votre déclaration de revenus les reçus fiscaux que nous vous adressons après chacun de vos dons.

- Vous êtes une entreprise :

Article 238 bis du Code Général des Impôts :
Les dons versés par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60%, dans la limite de 0.5% de leur chiffre d'affaire.